le forum de Kris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

t as pas une clope?

Aller en bas

faut-il interdire de fumer dans les lieux publics?

t as pas une clope? Vote_lcap67%t as pas une clope? Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
t as pas une clope? Vote_lcap0%t as pas une clope? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
t as pas une clope? Vote_lcap33%t as pas une clope? Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
t as pas une clope? Vote_lcap0%t as pas une clope? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 
03102006

Message 

t as pas une clope? Empty t as pas une clope?




en grand débat en ce moment, faut-il interdire de fumer? mais vous qu en pensez vous?
henri golo
henri golo
Forum addict
Forum addict

Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : vizille(38)
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

t as pas une clope? :: Commentaires

Leather face

Message Mar 3 Oct - 9:12 par Leather face

Faut interdire comme ça au moin même ceux qui fument et bien ils fument moin ... lol!

Revenir en haut Aller en bas

Blackbull

Message Mar 3 Oct - 10:17 par Blackbull

Non fumeur et ex-fumeur, je suis pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics à quelques exceptions près. En particuliers les bars.
Ou du moins autoriser certains bars ou débits de boissons à être des espaces fumoirs.
Ceci afin de préserver tout de même un espace de liberté à tous. La liberté, c'est aussi de s'encrasser les poumons si on le souhaite, sans pour autant en faire profiter ceux qui ne le souhaitent pas.
Alors ça peut très vite tourner à l'apartheid si c'est mal interprété ou appliqué. Dans ce cas, rien n'empêchera l'interdiction formelle de fumer dans tous les lieux publics sans exception.
Et puis il y en a un peu assez d'avoir la sempiternelle rengaine sur "la santé publique préconise de ne pas faire ceci ou cela..."
Aujourd'hui faut manger sans sel, sans gras, sans sucre, pas de porc, ni de boeuf, ni certains poissons, les OGM, faut pas boire d'alcool, fumer, limiter les jus de fruits, faire du sport mais seulement certains et à des âges déterminés, niquer mais pas trop et dans certaines conditions...
Merde ! La vie est courte et si j'ai envie de m'envoyer une pute toute la nuit en buvant une bouteille de whisky avec des rondelles de saucisson d'Ardèche et faire un footing juste après, quitte à risquer l'infarctus, au moins si je crève de ça, j'aurai pas pourri lentement dans mon lit pendant mes 15 dernières années d'un cancer de la prostate ! t as pas une clope? Surprise

Revenir en haut Aller en bas

henri golo

Message Mar 3 Oct - 10:25 par henri golo

Blackbull a écrit:
Aujourd'hui faut manger sans sel, sans gras, sans sucre, pas de porc, ni de boeuf, ni certains poissons, les OGM, faut pas boire d'alcool, fumer, limiter les jus de fruits, faire du sport mais seulement certains et à des âges déterminés, niquer mais pas trop et dans certaines conditions...
Merde ! La vie est courte et si j'ai envie de m'envoyer une pute toute la nuit en buvant une bouteille de whisky avec des rondelles de saucisson d'Ardèche et faire un footing juste après, quitte à risquer l'infarctus, au moins si je crève de ça, j'aurai pas pourri lentement dans mon lit pendant mes 15 dernières années d'un cancer de la prostate ! t as pas une clope? Surprise
et c est tellement vrai!!!!!!!!!!!!!!
bravo mister!
t as pas une clope? Surpri12

Revenir en haut Aller en bas

Blackbull

Message Mar 3 Oct - 11:45 par Blackbull

t as pas une clope? 16yobottle1lv4
OUAAAAAAAAIIIS !!!
Allons fêter ça !

Revenir en haut Aller en bas

Ninie

Message Mar 3 Oct - 23:42 par Ninie

t'as oublié la grippe aviaire et la tremblante du mouton!!
bref tu as raison,c'est clair.
en ce qui me concerne j'ai voter pour la 1ere reponse (interdire sans exception) quoiqie des espaces aménagés dans des restos ne me derange pas ,cependant on se troive tjrs coincer a choisir si on doit aller en fumeur ou en non fumeur...c'est quand meme domage d'être obliger de se scinder en 2 groupes!!
bon pis moi je suis pas une réference car en ce moment je tane mon homme pour qu'il arrete (il achete d'ailleurs ses patchs demain!),c'est prioritairement pour la santé bien sur,et puis aussi parce qu'il y en a marre de payer ses impots 2 fois....
(blackbull,tu sais quoi ?je me suis mise au sport pour pouvoir continuer a manger un bout saucisson avec un bon verre de vin de temps en temps tongue Wink )

Revenir en haut Aller en bas

Blackbull

Message Mer 4 Oct - 10:03 par Blackbull

T'as raison, les filles de nos jours ça tiens pas au pieu parce que ça fait pas de sport d'endurance et qu'elles ont la peau sur les os ! lol!

Revenir en haut Aller en bas

Kris

Message Mer 4 Oct - 10:22 par Kris

s@lut ,

Moi je suis plutôt partagé sur cette LOI!! Car je suis pour la reponsabilité "civique" qui consisterait, dans ce cas-là de s'accorder sur la nécéssité - ou pas - de ne pas fumer dans les lieux publiques.

Je sais par ex. qu'au café je trouve çà abhérant d'interdire de fumer mais d'autoriser - voire d'encourager - la conso d'alcool fut-fut .
Je suis pour l'apéro enfué mais je suis aussi pour respecter les non-fumeur. Je comprend que desormais on interdise de fumer dans les crèche et les hôpitaux (notamment en pneumologie et à la maternité t as pas une clope? Padrole_ ) mais je ne conçois pas qu'on m'interdise de fumer dans un parc, dans la rue ou même sur un quai de gare en plein air (??) qui sont des lieux (tres) publiques.

Je crois que les fumeur tendent à être "ghéttoïsé", montrés du doigt et parqué dans des lieux clos à l'abris des regards inquisiteurs des ces lobbies qui laissent penser aux français qu'en combattant le tabacs on aura une vie + saine.

Mias qu'en est-il (aussi) des "polutions" plus pernitieuses comme les peintures aux plombs - qui provoquent aujourd'hui encore le saturnisme - des OGM, des industries petro-chimiques pres des habitations - j'ai une super vue sur Polimeri ! - ou encore des rpoduits agro-alimentaire de grandes consommation qui sont bardés de trucs inutiles (beaucoup trop de sel de gras, de trucs de machins...).

Aujourd'hui les sociétés développées qui ne se sont jamais privées de polluer pour justement leur développement, commencent à prendre conscience des désastres occasionés par une consommation de masse et irréflechie. Ce sont ces sociétés-là qui viennet faire la leçon au pays en voie de déveleppement ou les pays emergents. Mais le plus grave c'est qu'elles commencent à prendre des mesures quon peu qualifier "d'hygiéniste" qui viesent à aseptiser la vie des citoyens, même malgré leur volonté.
A trop vouloir penser au bien des autres on perd de vue que ces dispositions et ces lois (oui!oui!) sont ni plus ni moins liberticides et vont à l'encontre du libre-arbitre et du libre choix de chacun de nous!! En d'autres termes, une fois élus, les politiques pensent à notre place sur ce qui serait bien pour nous.
NON ! NON ! NON pas d'accord ! pas d'accord ! malade


Nb pour une prise de conscience en douceur c'est par ICI

Revenir en haut Aller en bas

Blackbull

Message Mer 4 Oct - 12:34 par Blackbull

Le fait d'interdire de fumer dans les lieux publics permet aussi de ne pas marcher sur un tapis de mégots. Parce que comme tout pollueur qui se respecte, le fumeur jette son mégot là où il termine sa clope.
On oblige les propriétaires de chiens à ramasser les produits de la digestion de leurs bestioles, mais pas les fumeurs à mettre leurs mégots dans des cendriers (cela dit, les cendriers dans la rue, j'en n'a pas vu pousser beaucoup, mais les chiens ont leurs sacs à caca...).
Certes la loi paraît démesurée, mais j'avoue que ça me fout les boules de voir des tonnes de mégots dans les parcs et la nature... Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas

henri golo

Message Mer 4 Oct - 12:58 par henri golo

alors la completement d accord avec vous kris et jean noel!!!!!
etant fumeur, je vais extremement attention a ne pas jeter mes mégots par terre car c est pas terrible quand meme!!!!!!
c est vrai que des mégots de cigarettes c est extremement polluant donc c est a nous de faire un geste de propreté!!!!
et c est vrai aussi pour la polémique autour de la clope qui nous ferait "oublier" les autres pollutions "d'état"!!!! sacré boulet nos dirigeants qui masquent bien les problèmes qui les arrangent!! enfin bref, ce n est pas aujourd'hui qu on va refaire le monde alors voila c est tout pour moi, a+ les petits!!!
t as pas une clope? Sourires

Revenir en haut Aller en bas

Ninie

Message Jeu 5 Oct - 12:21 par Ninie

henri golo a écrit:
et c est vrai aussi pour la polémique autour de la clope qui nous ferait "oublier" les autres pollutions "d'état"!!!! sacré boulet nos dirigeants qui masquent bien les problèmes qui les arrangent!!
oui mais ça on le sait!!j'ai pas attendu que les politiques fassent un campagne anti-tabac pour me dire "tiens peut etre que c'est pas bien"!on est tous bien conscient que c'est t as pas une clope? Panneau3 d'augmenter les tarifs du tabac pour sois-disant dissuader les fumeurs de se faire du mal!!ça c'est comme l'essence,les 3/4 pour l'état...
le truc c'est qu'il suffit juste de s'informer un peu pour se rendre compte que les produits "alleger" ne sont pas forcement meilleurs(voire pire!),que des cosméto bio sans paraben (dérivé de la pétrochimie) ne sont pas bcp plus chers que ceux bourrés de cochoneries,que d'aller a la dechetterie recycler ce qu'on peut ,ben finalement ça prend qu'1/4 d'heure...
bref chacun peut avoir des gestes eco- citoyen simple a son niveau (dont ne pas jetter ses megots n'importe ou!
et j'aborde meme pas le sujets des produits d'entretien!(et la c'est la ménagere qui vous parle) parce que la pour polluer,on pollue!
bref pour en revenir a la clope,ils vont quand meme pas interdire de fumer dans les parcs? Suspect c'est publique ok,mais c'est ouvert?je comprends pas la...
par contre pour les hopitaux et les creches heureusement que cela fait bien longtemps que c'est fait!!!parce que la ,pour le coup ,ça n'aurait pas été logique non plus...

Revenir en haut Aller en bas

Blackbull

Message Jeu 5 Oct - 14:08 par Blackbull

Ramasser les mégots sur un hectare, c'est pas amusant. Et je trouve que c'est une bonne raison d'empêcher les gens d'y fumer, puisqu'ils ne respectent pas, pour la plupart, ce petit coin de nature... fut-fut

Revenir en haut Aller en bas

Ninie

Message Jeu 5 Oct - 14:14 par Ninie

en fait je partais du principe que les gens ne jetterais pas leurs mégots au sol...mais je pense effectivement que c'est toi qui est plus proche de la réalité...

Revenir en haut Aller en bas

Blackbull

Message Ven 6 Oct - 11:13 par Blackbull

Y'a des fois on serait heureux d'avoir tort... Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas

Kris

Message Lun 9 Oct - 9:23 par Kris

Le prime minister a dit hier: fin de consommation de tabac dans les lieux publics à partir du 1er fev. 2007, puis pour les bar, café et discothèques 1er fev.2008.
Si la "loi"( t as pas une clope? Padrole_ ) n'est pas respectée, le contrevenant s'expose à une mande de 75€ pour consommation de tabac dans des lieux interdits (hum!hum!) et 150€ pour le patron de l'établissement!!
Va voir par là et aussi par là ou enfin par ICI

Moi je suis plutot pour.......mais pas tout à fait contre cette interdiction. A voir à l'usageurl]

Revenir en haut Aller en bas

henri golo

Message Lun 9 Oct - 9:38 par henri golo

moi ce qui m a fait halluciner c est le coup du plombier et des autres depanneurs en tout genre!!!! Suspect j explique : si un plombier ou un quelconque autre depanneur vient chez toi, tu es tenu, si tu fumes a l intérieur, d aéré correctement ton appart sans quoi le dépanneur en question aurait des recours pour te demander des dommages corporels!!!!!!!!!!!!! et voila, c est pas mal ca, ca m a bien fait rire!!! Shocked
sacré ministre! bientot ils vont nous demander des prélevements de caca pour savoir si on mange correctement et si on fait pas trop d exces en tout genre!!!! lol! sacrés boulets!!!!!
t as pas une clope? Surprise t as pas une clope? Surpris2
malade fut-fut

Revenir en haut Aller en bas

Blackbull

Message Lun 9 Oct - 9:54 par Blackbull

Tu vas voir qu'ils vont nous demander des prélèvement de sperme pour voir si on bouffe des OGM ! lol!

Revenir en haut Aller en bas

henri golo

Message Lun 9 Oct - 10:02 par henri golo

lol!
dis le pas trop fort!!!! tu vas leur donner des idées!!!!!
lol!

Revenir en haut Aller en bas

Blackbull

Message Lun 9 Oct - 14:10 par Blackbull

Bah tout dépend qui fait les prélèvements... tongue

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser