le forum de Kris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

la bio du mois

Aller en bas

27092006

Message 

la bio du mois Empty la bio du mois




petite bio, on en connait deja pas mal sur eux, pour ceux qui connaissent pas!!! c est cool......

Metallica - The god of Trash Metal...


la bio du mois Biometallica2qs0Le groupe a été créé en 1981-1982 à Los Angeles à l'initiative de Lars Ulrich, membre européen du groupe puisque né au Danemark (et qui se destinait à une carrière de tennisman avant d'écouter Deep Purple et Diamond Head). James Hetfield, en répondant à une petite annonce postée dans un magazine nommé "The Recycler" par

Lars allait lier son destin à ce qui allait devenir l'un des plus importants groupes de Heavy Metal du XXe siècle. Le nom de Metallica devait être à l'origine celui d'un magazine d'un ami de Lars, mais ce dernier le lui a déconseillé et a pris "Metallica" comme nom de son groupe ! Après plusieurs maquettes démos (No life 'till Leather, Metallus Maximus…) le premier titre du groupe paru sur la compilation officielle Metal Massacre, Hit The Lights, y figurait en première piste, même si le nom du groupe fut à l'époque mal orthographié (MettalicA) — le premier pressage de cet album est d'ailleurs ultra collector. Le groupe s'est ensuite déplacé à San Francisco, et deux des membres initiaux, Dave Mustaine, guitariste, et Ron McGovney, bassiste, furent remplacés respectivement par Kirk Hammett, jusqu'alors guitare lead au sein du groupe Exodus et Cliff Burton qui officiait au sein de Trauma ; avant l'enregistrement du premier album, Kill 'em All (qui devait initialement s'intituler Metal Up Your Ass. Dave Mustaine, une fois viré par Hetfield, fonda le groupe Megadeth ; ainsi, une même mélodie se trouve à la fois sur une chanson de Metallica (The Four Horsemen, album Kill 'em All) et sur une chanson de Megadeth (Mechanix, album Killing Is My Business…) ce titre ayant été pour la plus grande partie été écrit par Dave Mustaine.



En 1983, Metallica signe avec un petit label local, MegaForce, qui éditera leurs deux premiers albums, Kill 'Em All, et Ride The Lightning. Les albums suivants seront produits par Elektra.
En 1986, sort l'album Master Of Puppets, qui est devenu un album référence du thrash metal (au même titre que le Reign in Blood de Slayer sorti la même année). Durant la tournée Master en Suède, l'autobus de tournée se renverse en glissant sur une plaque de verglas le 27 septembre 1986. Cliff Burton meurt sur le coup, la moitié du corps écrasé sous le véhicule. Aux obsèques de Cliff Burton, le morçeau Orion de l'album Master Of Puppets est passé pour lui rendre hommage, Orion étant un morceau instrumental ultra-technique composé essentiellement par Cliff. Jason Newsted (du groupe Flotsam & Jetsam) le remplace. Metallica enregistre avec "Newkid" le EP Garage Days re-visited avant de sortir un nouvel album, fin 1988 ...And Justice For All, dont la chanson To Live Is To Die est le dernier témoignage discographique de Cliff Burton épatant génie de la composition.



la bio du mois Andjusticeforalllw1Le morceau One servira de prétexte au premier clip vidéo du groupe. Il est à noter que jusqu'alors, les clips montraient uniquement les membres en train de jouer. One est le premier clip possédant une véritable histoire (Le soldat qui souhaite mourir plutôt que de vivre une existence infernale, après avoir été horriblement mutilé à la guerre et qui est prisonnier de son propre corps inerte, à l'hôpital, reprenant l'oeuvre de Trumbo). S'en suit une énorme tournée mondiale de deux ans qui passera par Seattle en 1989 et dont un témoignage vidéo est disponible dans le coffret Live Shit : Binge & Purge sortit en 1993. La fameuse Doris, représentant se démantibulant durant le show.
En 1991, Metallica revient avec un album éponyme (communément appelé Black Album), produit par Bob Rock. C'est alors l'apogée du groupe. Il apparaît sur scène aux cotés de groupes comme AC/DC ou Guns n' Roses et engage une tournée incroyable de près de quatre cents concerts à travers le monde durant cinq ans, jouant sur tous les continents et créant même parfois des émeutes (à Djakarta) !
Metallica avec le Black Album a d'une certaine façon rendu le métal plus accessible au grand public, notamment avec la fameuse ballade Nothing else matters… À partir de ce moment, Metallica deviendra un monstre du rock et ne redescendra pratiquement jamais de son piédestal.



la bio du mois Metallicawembleydc2En 1992, Metallica participe au concert hommage à Freddie Mercury à Wembley. James Hetfield y chante notamment Stone Cold Crazy avec les trois membres de Queen.
Après une longue absence studio de cinq ans, expliquée notamment par deux ans et demi de tournées incessantes avec des concerts marathons de près de 2 heures, Metallica revient en 1996 avec un nouvel album, Load qui fut acclamé par la critique mais dénoncé par certains fans de la première heure, (l'évolution musicale, les nouvelles coupes de cheveux...) puis en 1997 sort son frère jumeau ReLoad. "Reload" est la suite des enregistrements réalisés lors du passage en studio du groupe pour l'album "Load", qui initialement était prévu pour être un double.
En 1998 sort Garage Inc. un double album composé uniquement de reprises. Le groupe rend ainsi hommage à ses principales influences : Discharge, Diamond Head, Black Sabbath, Danzig et les Misfits, Blue Öyster Cult, Thin Lizzy, Motörhead, Killing Joke, Blitzkrieg. Par la suite, Metallica jouera avec l'orchestre symphonique de San Francisco dirigé par Michael Kamen et sortira un album live de ce concert, S&M, ainsi qu'un DVD.



la bio du mois Mi2ll1Entre temps, Metallica signe pour la première fois un single dédié à accompagner un film (Mission Impossible 2) avec le titre I Disappear.(Jaymz participera à la B.O de South Park un peu plus tard).
Peu après, Jason décide de quitter le groupe, officiellement pour raison de santé (« des années de headbanging ont abimés mes cervicales ») mais plus officieusement parce que l'orientation musicale des "Four Horsemen" ne lui convient plus et que la possessivité de James Hetfield lui interdisant de s'ouvrir de nouveaux horizons musicaux, lui qui n'a pas composé depuis l'album Doomsday For The Deceiver de Flotsam & Jetsam 1986, si l'on excepte Blackened et My Friend Of Misery. Il décide donc de se concentrer sur les nombreux projets musicaux sur lesquels il a planchés avec plusieurs musiciens de renom au cours des années (lire Andreas Kisser de Sepultura, Piggy et Away de Voivod, etc.). Notamment,le groupe Echobrain qu'il a formé avec Dylan Donkin (chant et guitare) et Brian Sagrafena (batterie), deux jeunes muisiciens de talent. Le premier album de la formation a été lancé en 2002. Il a par la suite joint la légendaire formation canadienne Voivod en 2003.


En 2003 sort St Anger, marquant le retour aux sonorités thrash. Durant cette même année, Robert Trujillo (ex-Suicidal Tendencies, Infectious Grooves et Ozzy Osbourne) devient le nouveau bassiste officiel du groupe. À l'occasion de la sortie de l'album, Metallica jouera trois concerts dans trois salles parisiennes différentes (la Boule Noire, le Bataclan, et le Trabendo), et ce dans la même journée du 11 juin 2003...(Témoignage live sur le single The Unnamed Feeling)
Metallica participe à l'album hommage aux Ramones (We're a Happy Family) avec le titre 53rd & 3rd. D'autres titres de la session (Cretin Hop, Commando, Today Your Love, Tomorrow The World et Now I Wanna Sniff Some Glue) sont présents sur les singles St. Anger.

la bio du mois Somekindtu9Un documentaire, sorti en 2005, Some Kind Of Monster, retrace les années de doute du combo entre le départ de Jason et l'édition de St. Anger, entre les crises et les engueulades de James et Lars.
À noter que Kirk Hammett a participé au dernier album de Carlos Santana sorti en 2005.
Le groupe a désormais finit l'enregistrement du successeur de St. Anger ; il est produit par Rick Rubin (Red Hot Chili Peppers, System of a Down, AC/DC, Slayer...) et est attendu pour la fin d'année 2006. Le groupe a reçu jusqu'à maintenant six Grammy Awards et a reçu les honneurs de MTV les intronisant "Icônes du Rock".
Metallica (en tant qu'entité) est classé vingt-troisième parmi les cent célébrités les plus puissantes (show-bizz, sport, littérature), juste après JK Rowling (Harry Potter).
Aujourd'hui encore Metallica vend près de vingt mille albums par semaine dans le monde ce qui le place en tête des plus gros vendeurs du métal aux cotés de Kiss, Bon Jovi, etc.

Le morceau instrumental Call of Ktulu de l'album Ride the lightning, ainsi que les chansons The Thing That Should Not Be de l'album Master of Puppets et Harvester Of Sorrow, de l'album ...And Justice For All font référence à des nouvelles de l'écrivain fantastique Howard Phillips Lovecraft (notamment L'Appel de Cthulhu).
Les concerts de Metallica commencent depuis toujours de la même façon : des passages du film et la BO du film Le bon, la brute et le truand, avec notamment la chanson "The Ecstasy Of Gold".

Pour la chanson One de l'album ...And Justice For All, à cause de nombreuses similarités, le groupe a dû racheter les droits du film Johnny got his gun (Johnny s'en va-t-en guerre) de Dalton Trumbo, ce qui a permis d'en incorporer des scènes dans le clip. Ce clip est le premier de la formation. Certains fans de la première heure n'ont pas apprécié cette démarche artistique, considérant que le groupe avait « vendu son ame à MTV ». L'un d'entre eux a même craché sur Hetfield.
La chanson For whom the bell tolls fait référence au roman du même nom d'Ernest Hemingway (Pour qui sonne le glas), et Of Wolf And Man rappelle le roman Of mice and men (Des souris et des hommes) du prix nobel de littérature John Steinbeck.
Le morceau Enter sandman est une évocation à la sauce Heavy metal du marchand de sable.

On peut de plus citer les chansons Master of puppets, Fixxxer, The house Jack built, et quelques autres encore comme faisant clairement référence à la drogue et aux dépendances en général. Syndrome dont a souffert pendant longtemps le leader du groupe ainsi que certains autres membres.
la bio du mois Metallicalivexv9

la bio du mois Sourires
blood will follow blood
diyng time is here....
henri golo
henri golo
Forum addict
Forum addict

Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : vizille(38)
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

la bio du mois :: Commentaires

Leather face

Message Jeu 28 Sep - 9:02 par Leather face

Bravo mon cher Vinz quelle mémoire tout de même se rappeler de tout ça avec les dattes les noms et tout c'est trop fort . lol!


Non sans rire c'est une bonne idée vivement la prochaine .... la bio du mois Surpri12

Revenir en haut Aller en bas

henri golo

Message Jeu 28 Sep - 9:22 par henri golo

je n ai pas tout fait de tete!!!!! j ai pas tout oublier mais bon....surtout l actu recente, je ne savais pas trop!!!!!!
la bio du mois Sourires

Revenir en haut Aller en bas

Kris

Message Jeu 28 Sep - 11:53 par Kris

Voilà le portrait d'un mec fascinant même si je ne pourrais pas converser avec un spécialiste!! Bonne lecture!



Dans les années 1870, l’Allemagne réalise son unification sous l’égide de la Prusse. D’une simple région où se confrontaient les intérêts des pays européens, l’Allemagne est passée à un Etat puissant et fortement industrialisé. C’est le 14 mars 1879, dans un climat de glorification de la force et de la culture allemande, que naît Albert Einstein. Fils d’une famille juive peu pratiquante, Albert Einstein est un enfant solitaire. Ses professeurs voient en lui un élève lent et moyennement doué. Cette opinion vient du fait qu’il ne porte aucun jugement hâtif et qu’il mûrit longuement chaque réflexion. Au début de l’année 1895, Einstein a 16 ans. Ecœuré par la discipline militaire qui règne au sein des Gymnasium (les lycées) et face à l’hostilité de certains de ses professeurs, il part rejoindre ses parents installés en Italie quelques temps plus tôt après un revers de fortune. Sa décision est confortée par son refus de faire son service militaire. Il décide alors de préparer le concours de l’Ecole polytechnique de Zurich. Il l’obtient à la deuxième tentative, en 1896. Einstein y fait la rencontre de Mileva Maric, étudiante en mathématiques et en physique. Il ne l’épousera qu’en 1902, après la mort de Hermann Einstein qui s’opposait farouchement à ce mariage.

Malgré son diplôme obtenu en 1900 et une première publication sur la capillarité en 1901, son esprit indépendant et son caractère frondeur lui interdisent un poste d’assistant à l’université. Ce n’est qu’en juin 1902, après une période de chômage, qu’il obtient le poste d’expert auprès du Bureau des brevets de Berne. Ce travail lui offre une réelle liberté car il peut réfléchir aux problèmes de physique le soir après sa journée de travail.

Amas de galaxiesEn ce début de XXe siècle, la physique traverse une grave crise. Les deux théories qui permettent d’expliquer les phénomènes physiques semblent incompatibles. La mécanique, science du mouvement, repose en effet sur le principe de relativité, énoncé par Galilée. Rien n’est absolument immobile ; tout dépend du référentiel dans lequel on se place. Or, la théorie de l’électromagnétisme élaborée par Maxwell dans les années 1850, avérée par les résultats expérimentaux, décrit la lumière comme une onde se propageant dans l’éther. Mais aucune description physique de l’éther n’a pu être trouvée. Seule certitude, il est d’une immobilité absolue. Ce qui se révèle en totale contradiction avec le principe de relativité. Une autre contradiction jette les physiciens dans le trouble. La matière est constituée d’atomes. Elle est donc discontinue. Or, lorsqu’on chauffe un filament, celui-ci émet de la lumière ; lumière qui est nécessairement continue d’après Maxwell. Comment quelques chose de discontinue peut-il produire un phénomène continue ? Aucun des physiciens de l’époque ne peut apporter de réponse et la physique se trouve dans une impasse.

C’est alors qu’Einstein fait publier deux articles dans Annalen der Physik qui se révèlent révolutionnaires. Le premier paraît en mars 1905. Il décrit comment l’énergie d’un corps chauffé peut se transformer en énergie lumineuse. Cette transformation n’est possible qu’en considérant la lumière constituée de "grains" qu’Einstein appelle "quanta de lumière" (les photons). La lumière n’est alors ni continue ni discontinue, mais les deux à la fois. Einstein ne sait toujours pas dans quelles circonstances la lumière se révèle continue ou discontinue mais son hypothèse n’en demeure pas moins exacte. Le deuxième article paraît deux mois plus tard, en juin. Il se propose de résoudre le problème posé par l’éther, en totale contradiction avec le principe de relativité. Pour Einstein, l’éther n’a pas lieu d’être. La seule donnée qui permet de décrire la lumière est sa vitesse c, constante quelle que soit la vitesse de l’observateur. Il énonce alors sa théorie de la relativité qui unifie les théories de la matière et de la lumière. La matière comme la lumière subissent le principe de relativité et la simultanéité de deux événements devient dépendante de l’observateur. Le temps n’est plus un concept invariant et est lui aussi relatif.

En septembre 1905, Einstein ajoute un post-scriptum à son article et démontre la célèbre formule E=mc², induisant une équivalence entre la matière et l’énergie. Formule qui sera à l’origine du développement de l’utilisation de l’énergie nucléaire à des fins civiles ou militaires. Mais Einstein ne s’arrête pas là. Dès 1907, il commence à réfléchir à sa théorie de la relativité générale qui permettrait d’expliquer le phénomène de la chute des corps. Mais elle nécessite de plus grandes connaissances en mathématiques modernes. Il quitte alors le Bureau des brevets et obtient un poste universitaire d’abord à Berne puis à Prague en 1911. En 1912, il devient professeur à l’Ecole polytechnique de Zurich et y retrouve un ancien camarade, Marcel Grossmann. Il a enfin l’aide qu’il désirait en mathématiques et entreprend la mise au point de sa théorie. Une erreur le conduit à une impasse et il perd trois ans. Mais le tir est rapidement corrigé et la théorie de la relativité est achevée à la fin de l’année 1915. Elle offre une nouvelle interprétation de la chute des corps.

Déformation de l'espace-temps La force d’attraction de Newton est remplacée par une déformation de l’espace autour des corps. Comme une balle déforme une toile tendue en y formant un creux, un corps modifie l’espace autour de lui. Cela explique pourquoi tous les corps, quelle que soit leur masse, tombent avec la même accélération ; ils suivent en fait la ligne de plus grande pente du creux formé dans l’espace. De plus, Einstein énonce le fait que l’espace et le temps ne peuvent exister sans matière. Comment vérifier simplement cette théorie ? Si un corps déforme l’espace autour de lui, alors les rayons d’une étoile située derrière le soleil seront déviés et son image ne sera pas là où elle devrait être. Les observations effectuées lors d’une éclipse par sir Arthur Eddington, astronome britannique, confirment pleinement les calculs d’Einstein. La théorie de la relativité générale est avérée. Les médias s’emparent alors de l’histoire et offrent à Einstein la reconnaissance et la gloire. La science devient aux yeux du monde un symbole de paix et de réconciliation : un Anglais a confirmé la théorie d’un Allemand ! Une illusion qui sera bientôt balayée par les événements.

Mais la nouvelle popularité d’Einstein lui permet de reprendre ses activités politiques et l’aide à promouvoir son idéal de paix. Il défend la cause du peuple juif et milite en faveur de la construction d’une université de haut niveau en Palestine. Une tournée aux Etats-Unis en 1921 lui offre les fonds nécessaires.

Juif, pacifiste et mondialiste, Einstein subit rapidement les foudres des extrémistes national-socialistes. Il revient d’un voyage aux Etats-Unis lorsque Hitler prend le pouvoir en 1933. Il ne rentre pas à Berlin et rejoint les savants de l’Institute for Advanced Study de Princeton. Il prendra la nationalité américaine en 1940. Son exil ne l’empêche pas de poursuivre ses activités politiques. Il sauve de nombreux chercheurs européens et convainc le président Roosevelt de développer le programme de la bombe nucléaire avant que l’Allemagne n’y parvienne. Il regrettera amèrement son geste et soutiendra, de 1945 à sa mort, en 1955, l’action du Comité d’urgence des savants atomistes qui vise à limiter les ingérences de l’Etat dans la recherche scientifique.

GalaxieSi Einstein est respecté et écouté, il n’en est pas moins, à la fin de sa vie, en bute avec la jeune génération de physiciens comme Heisenberg, Pauli et surtout Bohr. En effet, Einstein a posé les fondations d’une nouvelle théorie, la théorie quantique, qu’il n’accepte pas. Cette théorie interdit toute représentation réelle des objets physiques élémentaires comme les électrons, les protons, etc. Ils ne peuvent être décrits qu’en termes de probabilité : probabilité qu’ils suivent une certaine trajectoire, qu’ils aient une certaine position, une certaine vitesse. Or Einstein n’adhère pas à cette vision probabiliste de la réalité. Pour lui, " Dieu ne joue pas aux dés ". Il refuse que le résultat d’une expérience ne puisse être unique et prédit avec certitude. Pour lui, la mécanique quantique est sinon inexacte, du moins incomplète. Einstein se révèle en cela le dernier des physiciens classiques.

Revenir en haut Aller en bas

henri golo

Message Jeu 28 Sep - 12:24 par henri golo

attention on passe au niveau supérieur!!!!!!! affraid
tres intéressant, un grand homme ce petit bonhomme!!!!!! lol!

Revenir en haut Aller en bas

henri golo

Message Sam 21 Oct - 20:13 par henri golo

apres la belle bio de ce groupe mythique qu est metallica, on ne pouvais pas passer a coté de celle de leurs premiers rivaux j ai nommé MEGADETH!!!!!

Megadeth - Le rival hargneux du Thrash Métal


la bio du mois Mega1ab3Peu après avoir été écarté du poste de guitariste du groupe Metallica en 1983 en raison de conflits de personnalité et de ses problèmes liés à la consommation abusive de drogues, Dave Mustaine décide de fonder avec le bassiste David Ellefson le groupe Megadeth.
Ils vont rencontrer des difficultés à trouver d'autres musiciens pour compléter la formation, mais vont finalement s'entourer du batteur Gar Samuelson et, pour quelques mois, du guitariste Kerry King (guitariste du groupe Slayer) qui sera par la suite remplacé par Chris Poland.
La volonté de Dave Mustaine est simple : faire à tout prix de l'ombre à son ancien groupe. Il déclarera d'ailleurs suite à son éviction de Metallica : "I could only focus on one thing : I wanted blood... theirs" ("Une seule chose m'obsédait : je voulais du sang... le leur").

N'ayant trouvé personne pour chanter, c'est Dave qui occupera le poste de chanteur en plus d'être guitariste.

C'est avec cette composition que le groupe va signer en 1984 un contrat avec Combat Records, pour publier un an plus tard leur premier album : Killing Is My Business…. Sur cet album on voit leur mascotte, Vic Rattlehead, une figure squelettique avec des caches métalliques sur les yeux et les oreilles et une bouche maintenue fermée. Vic Rattlehead apparaîtra sur presque tous les albums.

En 1986, le groupe signe chez Capitol Records et sort son deuxième album : Peace Sells… But Who's Buying? qui fera de Megadeth un incontournable du Thrash.

En 1987, après une tournée du groupe à Hawaii, Chris Poland est écarté de la formation (accusé selon Mustaine d'avoir vendu du matériel pour acheter de la drogue, ce dernier écrira d'ailleurs Liar à son sujet) tout comme Gar Samuelson.

Ils seront remplacés en 1988 par Jeff Young à la guitare et par Chuck Behler à la batterie. C'est avec cette composition que le groupe enregistrera son troisième album : So Far, So Good… So What!, qui connaît un succès mitigé. Jeff Young et Chuck Behler seront virés du groupe la même année, après la tournée qui suivit la sortie de cet album.
Le groupe fera appel à Nick Menza en 1989 pour tenir le poste de batteur. Un an plus tard c'est le guitariste Marty Friedman qui prendra place au sein de Megadeth.

Du succès à la séparation (1990-2002)

Cette nouvelle composition va apporter succès et stabilité au groupe, qui publie en 1990 l'album Rust in Peace, l'album de la maturité et qui va être considéré comme l'un des plus grands albums de Thrash, avec notamment ses 2 titres-phares que sont Holy wars et Hangar 18.
En 1992, le groupe continue sur sa bonne lancée, et sort Countdown to Extinction qui sera l'album le plus vendu de Megadeth, plus de deux millions d'exemplaires.la bio du mois Mega2wa3
Le sixième opus du groupe, Youthanasia, sort en 1994, un album plus lent que son prédécesseur, mais néanmoins couronné de succès.


Après une pause de 3 ans, le temps pour Marty Friedman de publier 2 albums solo, et pour MD.45 (le projet parallèle de Dave Mustaine) de sortir son seul et unique album, Megadeth revient avec Cryptic Writings.
Mais en 1998, Nick Menza se blesse et quitte le groupe; c'est Jimmy Degrasso, batteur de MD.45 qui rejoint le groupe.
Un an plus tard, le groupe sort Risk, dont le succès fut moindre par rapport aux quatre albums précédent. Peu après, Marty Friedman annonce son départ de la formation.
Un best of sort en 2000 : Capitol Punishement : The megadeth years. La même année, le groupe signe un nouveau contrat avec Sanctuary Records et Al Pitrelli prend la place de Marty.
En 2001, le groupe publie The world needs a hero, et un double-CD live sortira un an plus tard sous le nom de Rude awakening.

Mais cette année 2002 sera aussi l'année une année maudite pour Dave Mustaine, qui va être victime d'une blessure au nerf radial du bras gauche, et qui va donc se retrouver dans l'incapacité de rejouer. Il annonce son retrait de Megadeth, dont les autres membres décident d'accepter la dissolution.

Mais petit à petit, Dave va réapprendre à jouer, et annonce en 2004 le retour de Megadeth, dont le nouvel album The System Has Failed sera enregistré avec Vinnie Colaiuta à la batterie, Jimmy Sloas à la basse et l'inattendu Chris Poland à la guitare.
Mais cette composition ne tiendra que le temps de l'enregistrement, et c'est Glen Drover (guitare), Shawn Drover (son frère, à la batterie) et James MacDonough qui vont venir entourer Dave au sein du groupe.
En 2005, un nouveau best of est publié : Back to the Start, sans aucun titre inédit, mais dont le tracklisting a été décidé par les fans via un grand sondage réalisé sur le site internet de Megadeth.

la bio du mois Mega3ko9Début 2006, le bassiste James MacDonough annonce son départ de la formation, laissant planer la rumeur du retour du membre fondateur David Ellefson au sein de Megadeth, mais c'est en réalité James LoMenzo -cf. Photo ci contre- (alors bassiste de Black Label Society et de David Lee Roth) qui viendra le remplacer.
Le 15 mai 2006, le groupe annonce officiellement qu'il travaille sur un onzième album. "United Abominations", c'est le nom de ce onzième opus qui est prévu pour le 31 octobre (repoussé à début 2007).





Le 13 septembre 2006, un jeune gothique du nom de Kimveer Gill provoque une fusillade au collège Dawson. Il s'est vite révélé que Gill était un amateur du groupe Megadeth et plus particulièrement de la chanson À tout le monde qu'il aurait écouté en boucle peu avant de passer à l'acte[1]. Rapidement, le leader du groupe Dave Mustaine, qui fêtait son 45ème anniversaire au moment des faits, a annoncé être complètement navré et bouleversé par la tragédie et qu'il n'aurait jamais écrit cette chanson s'il avait su le mal qu'elle pouvait faire.la bio du mois Mega4da0

La chaîne de télévision MTV avait déjà retiré le vidéoclip d'À tout le monde pour éviter de promouvoir le suicide. Megadeth s'était alors défendu en affirmant que la chanson était rassembleuse et appelait les gens à trouver des solutions à leurs problèmes. Suite aux événements, Dave Mustaine a rappelé que sa chanson n'encourageait absolument pas au suicide.
Pour son concert à Montréal le 27 septembre dans le cadre du Gigantour 2006, Dave Mustaine a affirmé qu'il y interprétera À tout le monde et qu'il songeait à la dédier aux victimes de la fusillade.



la bio du mois Mega5pb4







Discographie

* Killing Is My Business… (1985) (version remasterisée 2002)
* Peace Sells… But Who's Buying? (1986) (version remasterisée 2004)
* So Far, So Good… So What! (1988) (version remasterisée 2004)
* Rust In Peace (1990) (version remasterisée 2004)
* Countdown to Extinction (1992) (version remasterisée 2004)
* Youthanasia (1994) (version remasterisée 2004)
* Hidden Treasures (1995)
* Cryptic Writings (1997) (version remasterisée 2004)
* Risk (1999) (version remasterisée 2004)
* Capitol Punishment (compilation, 2000)
* The World Needs A Hero (2001)
* Rude Awakening (live, 2002)
* Still, Alive … And Well (compilation, 2002)
* The System Has Failed (2004)
* Back To The Start (compilation, 2005)

Membres du groupe

Composition actuelle

* Dave Mustaine, Guitare et Chant (depuis 1983)
* Shawn Drover, Batterie (2004-
* Glen Drover, Guitare (2004-
* James LoMenzo, Basse (2006-

Anciens membres

* David Ellefson, Basse (1983-2002)
* Lee Raush, Batterie (1983-1984)
* Kerry King, Guitare (1983)
* Gar Samuelson, Batterie (1984-1986)
* Gred Handevidt, Guitare (mars 1984)
* Chris Poland, Guitare (1984-1986 / studio 2003-2004)
* Chuck Behler, Batterie (1987-1989)
* Jay Reynolds, Guitare (1987)
* Jeff Young, Guitare (1987-1989)
* Nick Menza, Batterie (1989-1998)
* Marty Friedman, Guitare (1990-2000)
* Jimmy Degrasso, Batterie (1998-2002)
* Al Pitrelli, Guitare (2000-2002)
* Vinnie Colaiuta, Batterie (studio 2003-2004)
* Jimmy Sloas, Basse (studio 2003-2004)
* James MacDonough, Basse (2004-2005)

et voila tout pour aujourd'hui messieurs dames!!! au mois prochain!!!

Revenir en haut Aller en bas

Leather face

Message Jeu 21 Fév - 19:24 par Leather face

la bio du mois Satriani02pt4


Joe Satriani est né le 15 juillet 1956 à Westbury dans l'État de New York.
Se passionnant dès son plus jeune âge pour le blues, il commence à jouer de la batterie dès l'âge de 8 ans puis du synthé.
Le 18 septembre 1970, tout s'écroule pour lui lorsqu' Hendrix meurt.
Joe, qui n'a alors que 13 ans, décide d'arrêter de jouer au football pour se consacrer entièrement à l'instrument de son idole.
Les années suivantes seront ainsi des années d'exercice assidu dans le seul but de devenir un grand guitariste.
Il y apprendra les théories musicales à la High School auprès de Bill Wescott et commencera à s'intéresser au jazz.
Parallèlement, il joue dès 1976 au sein du groupe "Justice". A l'âge de 18 ans, il suit aussi des cours avec le pianiste de jazz Lennie Tristano et le guitariste Billy Bauer. De cette expérience, il apprendra la composition et la rigueur.
En 1978, il est nommé professeur à Berkeley (Californie) et enseigne à des guitaristes qui ne tarderont pas à être célèbres, tels Kirk Hammett (Metallica) et surtout Steve Vai. Avec ses amis Andy Milton et Jeff Campitelli (avec lequel il joue toujours aujourd'hui), il forme en 1979 le groupe de pop "The Squares" qu'il dissoudra en 1984 faute de succès commercial.
Laissant son groupe de côté, il enregistre seul sur le label indépendant Rubina un "mini-album" de cinq titres: "Joe Satriani".
Mais l'échec est là encore cuisant.
En 1986, il parvient à enregistrer son premier album avec Campitelli à la basse et Cuniberti aux percussions: "Not of this Earth" ne sera distribué qu'à peu d'exemplaires.
Steve Vai, qui joue alors avec Frank Zappa, le présente à Relativity Records. Séduite par ses maquettes, Relativity lui commande rapidement un nouvel album.
Et c'est ainsi que sort "Surfing With The Alien" en 1987.
Joe fait le pari insensé de vendre de la musique rock 100% instrumentale et se montre comme un artiste aux multiples talents et au feeling très prononcé comme sur son hymne Satch Boogie.
Le succès ne se fait pas attendre et l'album devient le 1er disque de rock instrumental de l'histoire à obtenir un disque d'or.
Ce qui pousse sa maison de disques à rééditer en 1988 son "véritable" premier album "Not of this earth" passé incognito deux ans plus tôt.
Une pochette toute neuve et un peu de marketing font le reste... La même année, Joe enregistre avec le bassiste Stuart Hamm trois titres durant sa tournée "Surfing with the Alien" plus un inédit studio, The crush of love, et sort le maxi-single "Dreaming#11", confirmant ainsi tout son potentiel.
Tout s'enchaîne alors.
Une tournée en première partie de Greg Kihn permet à Joe de rencontrer Mick Jagger.
En 1989, alors que celui-ci est en tournée solo, il demande à Joe de venir remplacer Jeff Beck.
De retour en studio, il sort son 3ème disque "Flying in a blue dream" dans lequel, grande nouveauté, il chante pour la première fois.
Joe se révèle être un artiste complet sachant jouer dans différents registres (blues, hard-rock) qu'il visitera plus en détails dans ses albums suivants.
Cet album lui vaudra d'ailleurs d'être nominé par "Guitar Player" dans la catégorie "meilleur album" avant de recevoir en 1990 le titre de meilleur guitariste de l'année.
En 1992 sort "The Extremist".
Cet album est un succès auprès d'un large auditoire, non seulement aux States, mais aussi en Europe où il parvient enfin à s'imposer.
Joe s'adonne volontiers à un jeu musclé résolument hard-rock tout en donnant une image de maîtrise parfaite.
Un an plus tard sort le double CD "Time Machine" qui contient une partie studio inédite, une autre avec ses meilleurs titres live.
En 1994, il est appelé à la rescousse par Deep Purple qui a perdu Ritchie Blackmore en pleine tournée mondiale.
Mais l'accueil des fans est plus que mitigé.
La même année, il sort aussi en Allemagne le sampler "The beautiful guitar". 1995 voit la sortie de "Joe Satriani" qui se veut un retour à la simplicité, aux "roots" puisque Joe s'y essaye en toute modestie au blues, au classique rock et autres influences orientales.
Recoiffé et surmotivé, Satch réinvente en 96 le concept de trio de super guitaristes avec le G3, composé de Steve Vai et Eric Johnson.
Cette tournée donnera lieu à la sortie du CD "G3 Live in concert" l'année suivante.
De 96 à 98, Joe tourne ainsi à travers les États-Unis puis en Europe changeant au passage de partenaires: aux USA, Johnson se fait ainsi remplacer par Kenny Wayne Shepherd.
La tournée française se fait avec Michael Shenker et Patrick Rondat.
En 1998, Joe sort "Crystal Planet" qui se caractérise par un jeu toujours aussi puissant, et par l'usage de synthétiseurs comme au début de sa carrière.
L'année 2000 voit cette fois l'arrivée de la techno dans son album "Engines of creation" où il tente de se renouveler par la présence, cette fois, bien marquée des synthés et autres boîtes à rythme.
"Live in San Francisco" en 2001, double album live enregistré à Historic Fillmore en Décembre 2000 avec Stu Hamm.
En 2002 sort Strange Beautiful Music ou Satriani enregistre pas moins de 16 titres, avec du rock, du funk, du Happy Rock, album multi genre assez original.
2003 nous offre son double best of "The Electric Joe Satriani - An Anthology" regroupant ses plus grands titres dont 2 inédits
En 2004, Joe repart en tournée G3 avec Steve Vai et Yngwie Malmsteen pour une bataille sans merci "G3 Live in Denver: Rockin' In a Free World" double album enregistré en live le 20 octobre 2003 au Fillmore Auditorium à Denver.
Dans le même temps, Joe Satriani sort "Is there Love in Space ?". Un album très expérimental ou les musiciens se font plaisir dans un développement rock improvisé.
2005 sera une nouvelle fois sous le signe de G3 avec le double album "G3: Live In Tokyo" enregistré avec Steve Vai et John Petrucci.
Et enfin parlons présent en 2006 avec "Super Colossal" son dernier album au travers duquel Satriani achève sa transformation, qui aura été longue et progressive, d'instrumentiste époustouflant en artiste accompli.

la bio du mois Satchvu8
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=514&i=satchvu8.jpg][IMG]

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser