le forum de Kris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le dernier David Gilmour

Aller en bas

17032006

Message 

Le dernier David Gilmour Empty Le dernier David Gilmour




En voila un p'tit bijoux de notre adulé Dav' Gilmour.

Les composantes de la musique de Pink Floyd sont présentes dans ce troisième album solo de son guitariste, le premier depuis 1984 : les solos à l'arrachée ("On An Island"), les riffs dorés sur tranche ("Take A Breath"), les ambiances pour planer ("Red Sky At Night", "Then I Close My Eyes", "Pocketful Of Stone"), les blues décalés ("This Heaven"), les ballades en forme de comptines ("Smile"), les futurs classiques ("Where We Start").

Alors que certains pariaient, après le concert du Live 8, sur une reformation précipitée du Floyd, c'est ce disque qui arrive dans les bacs.

Si "On An Island" n'est pas un disque de Pink Floyd (malgré la présence du claviériste Rick Wright, entre autres intervenants prestigieux), il est tout de même le digne successeur de "The Divison Bell". Parce que les parties de guitare sont aussi belles, parce que la voix est la même, et parce que David Gilmour est un fantastique professionnel, incapable de rouler son public, et qui n'ignore rien de ce qu'on attend de lui.

En conclusion, il pourrait tout simplement être Pink Floyd a lui tout seul : il a juste la décence de ne pas le marquer sur la pochette.

Tout simplement Le dernier David Gilmour Sourires
Kris
Kris
°oO [ Admin' ] Oo°

Nombre de messages : 293
Localisation : 38
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Le dernier David Gilmour :: Commentaires

henri golo

Message Ven 17 Mar - 17:56 par henri golo

cheers c est vrai, j ai ecouté quelques bribes et c est formidable comme zic!!
merci monsieur gilmour de ne pas avoir mis les pieds dans la soupe!!
pas comme certains qui furent bons et qui on coulés dans la daube qui sent un peu le réchauffé!!( je ne citerais pas d exemple pour ne pas froissé mr satch) lol!
Le dernier David Gilmour Sourires

Revenir en haut Aller en bas

Kris

Message Ven 17 Mar - 17:58 par Kris

Ben si faut balancer je veux des noms !! Le dernier David Gilmour Sourires

Revenir en haut Aller en bas

henri golo

Message Ven 17 Mar - 18:31 par henri golo

tu ecouteras le dernier satriani (dis rien a seb)!!
enfin, ecoutes qu une chanson car c est toutes les memes!!!! lol!

Le dernier David Gilmour Introsm15dl boulet

Revenir en haut Aller en bas

Ninie

Message Dim 19 Mar - 11:51 par Ninie

Mon pere vient de se le faire offrir (le dernier Gilmour)!!!Je vais donc pouvoir l'écouter prochainement!!
et a vous lire ,j'ai plutot hate!

Revenir en haut Aller en bas

Leather face

Message Lun 20 Mar - 10:34 par Leather face

Bon alors procedont par ordre

1 Celui qui a le dernier Gilmour se doit de me le donner parce que j'adore ce qu'il fait .

2 C'est vrai pour ce qui est du dernier Satch que ça sent le rechauffé il y a des extraits sur Amozon.fr , j'attend de l'acheter pour le juger . Mais même si j'adore Satch j'admet que tout n'est pas bien et même loin de la . Donc ne vous cachez pas pour le casser j'me bat la ratte lol! lol!

Peace and love quoi

Revenir en haut Aller en bas

henri golo

Message Lun 20 Mar - 13:36 par henri golo

bon,il a fait de tres grands albums, alors au bout d un moment ca tourne en rond!! il n'en reste pas moins mr satriani quand meme!!
pour ne citer qu'eux regardez metallica, ils ont été et il ne sont plus!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ninie

Message Lun 20 Mar - 17:31 par Ninie

ben c'est pas grave les CD ça s'use pas on a qu'a écouter les anciens!!moi perso ,Metallica je ne pourrais JAMAIS m'en lasser (bon ok je cours moins apres St Anger)
je les ai vu sur scene ( y a 1 an et demi donc c'est pas vieux) et ben ils assurent quand meme carrement bien!!!franchement ça reste mythique quand meme (y a quand meme des groupes qui ont beaucoup moins bien vieilli qu'eux).

Revenir en haut Aller en bas

henri golo

Message Mar 21 Mar - 6:46 par henri golo

metallica sur scene ils ne jouent que des vieux morceaux!!!!
juste quelque nouveaux histoire de faire joli!!!
moi aussi j adore metallica mais ils craignent un peu sur la fin, mais bon c'est comme ca on y peut rien!! moi j ai decrocher a partir du black album!! j ai ecouter les autres mais je ne les ais pas dans ma cdthèque!!grosse deception!!! les bonnes années avec cliff burton sont helas revolues!!
Le dernier David Gilmour Sourires

Revenir en haut Aller en bas

Leather face

Message Mar 21 Mar - 10:42 par Leather face

Ils ont changé de producteur et pense refaire des albums comme dans le passé ( de bon album avec des solos de gratte quoi )

Revenir en haut Aller en bas

henri golo

Message Mar 21 Mar - 17:31 par henri golo

et puis lars devrait enlever ses pieds-bots et reprendre la double comme il sait si bien faire (comme il savait bien faire!!!)
Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas

henri golo

Message Jeu 23 Mar - 18:31 par henri golo

depuis qu il a ecouté le dernier gilmour, notre cher administrateur a décidé de se remettre a la musique!!! cheers
il a choisi un pseudo et son disc est deja dans les bacs!!!!
allez!!! tous a la fnac!!!! king
Le dernier David Gilmour Chris5mx
Le dernier David Gilmour Sourires pour lui

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser