le forum de Kris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Raphael le nouveau Bob Dylan ???

Aller en bas

24022006

Message 

Raphael le nouveau Bob Dylan ??? Empty Raphael le nouveau Bob Dylan ???




Raphael est il le nouveau Bob Dylan ??? C'est en tout cas ce que pense Jean Louis Aubert .

Perso je trouve ça bien ce qu'il fait c'est mélodieux et les paroles sont assez travaillées .

Il a rien à envier à un Cabrel ou un Goldman et surtout c'est bien mieux que les Voulzy Souchon et toutes la clique de chanteur Français que l'on ressert tous les 2 ans avec un new album réchaufé . Là avec Raphael il y a des harmonie sympas et novatrices ..

Quand à la comparaison avec Dylan et bien je ne peux pas en juger because je ne connais presque pas ( a pars les chansons hyper connues)
Raphael le nouveau Bob Dylan ??? Surpris9 quand même
Leather face
Leather face
Forum addict
Forum addict

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 49
Localisation : 26
Date d'inscription : 13/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Raphael le nouveau Bob Dylan ??? :: Commentaires

Kris

Message Ven 24 Fév - 13:47 par Kris

Alors , comment dire....:

1- J'ai l'album de raphaël
2- je l'ai écouté......
3-....et j'étais triste Sad

C'est effectivement mélodique, c'est effectivement assez bien écrit, mais quand t'es de bonne humeur et que t'en a marre d'etre content, et bhen t'écoutes Raphaël ("je suis né dans une caravane", mais où est causette & Jean valjean? lol!)

Sérieusement, cette album passe bien en fond sonore, comme les parasites dans les ascenseurs des grandes surfaces! ( Raphael le nouveau Bob Dylan ??? Padrole_ )


Soyons pas chien et recompensons la poésie: Raphael le nouveau Bob Dylan ??? Surpris8


Quant à la comparaison avec Dylan, bhen dans le sens où c'est une invit' à la déprime, c'est vrai qu'ils se ressemblent (a l'exception de quelques titres).

Ch.

Revenir en haut Aller en bas

Leather face

Message Ven 24 Fév - 13:54 par Leather face

t'as raison j'ai oublié que si on éci=oute ce disque il faut le faire au RDC de ton immeuble sans arme ( blanche ou autre ) et avec un peu d'alcool pour noyer son chagrin .... drunken

Mais sinon c'est quand même bien mieux que les autres chanteur " Français " non ??

Revenir en haut Aller en bas

henri golo

Message Ven 24 Fév - 19:52 par henri golo

oullalalalalaque ca fait mal au yeux de lire que raphael n a rien a envier a goldman ou cabrel affraid,mais tous les gouts sont dans la nature et faut bien qu il gagne sa vie!!!!perso, je n acheterai pa ses albums!!!il manque vraiment d inspiration autant musicalement parlant que pour ses textes!!! toutes les chansons se ressemblent a un accord pres!!!! lol! !! en attendant il faudrait acheter un disque de bob dylan a jl aubert car il doit avoir des problemes d audition ce pauvre homme(ca se confirme en entendant ses dernieres compos!!! Very Happy voila pour conclure je dirais que la chanson francaise manque un peu de pechon mai que les petits groupes travaillent tres dur pour faire bouger tout ca autant que possible et avec les seuls petits moyens qu on nous met a disposition!!!!!!!!!!!!!!a+ bises a tous Raphael le nouveau Bob Dylan ??? Sourires

Revenir en haut Aller en bas

Kris

Message Lun 27 Fév - 1:32 par Kris

salut,
Dans la série des laboratoire "Lexomil", y'a aussi Damien Saez, qui lui non plus n'est pas en reste. Il évolue dans un univers plutôt étrange, glauque et plutôt désespéré.
"va voir là ou ici.

C'est donc çà la nouvelle scene rock francaise..... Raphael le nouveau Bob Dylan ??? Mdr79


Ch

Revenir en haut Aller en bas

Leather face

Message Lun 27 Fév - 11:04 par Leather face

C'est vrai que la comparaison avec Cabrel ou Goldman est un peu rude j'en conviens . néanmoins il y a quelques chansons de son dernier album qui sont pas si mal que ça ( pas toutes certes ) .

Quand à Cabrel je suis désolé mais depuis " Un samedi soir sur la terre " il a pas fait de chanson vraiment classe .

Je n'oserais pas la comparaison avec Dylan cause que je ne connais pas mais ce qui semble ce dessiner c'est que Raphêl on va le revoir régulierement .
En + en France il y a rien de bien ou presque entre Mickey 3d qui fais des chansons qui ont ni queue ni tête ,Mathmatta qui arrive juste à jouer avec 2 doigts ( à 4 c'est trop dur ) , Luke une pale copie de Noir désir , et bien y a Raphaêl avec des textes ( c'est pas du MOLIERE c'est sur ) que je trouve pas trop mal écrit et une musique chantante reste dans le haut du circuit. Perso je n'en demande pas plus à un artiste qui passe en boucle à la radio .
Et je n'ai pas dis de se jeter sur son disque . Je l'ai eu entre les main alors je l'ai c..... , écouté et aprecié .

That all Folks ...........

Quand à Saez il en a fait une de bien c'est tout .

Revenir en haut Aller en bas

henri golo

Message Lun 27 Fév - 13:29 par henri golo

salut les djeunz!!! c est vrai que cabrel il commence a faire animateur de la foire a la saucisse de st bouzieu le haut!! lol! comme le dit mr satch beaucoup "d artistes" francais on oublies qu ils avaient plusieurs doigts a leur main gauche!!!!et il devraient un peu decrocher des gammes basiques et reccurentes car beaucoup de chansons sonnent exactement pareil!!! ils ne decrochent pas putain Raphael le nouveau Bob Dylan ??? Padrole_ enfin bref, peut etre qu un jour ils auront le declic et il se diront: "ohlala! j ai plusieurs doigts sur ma main et plusieurs cordes a ma guitare (ou basse pour le pauvre calo(desole pour les fans))." boulet en tout cas des pseudos noir desir on en a quelques uns!!! alors que c est si facile de prendre une chanson qui a tres bien marchee il y a quelque annee et dans faire un tube remixee en r'n'b ou en disco oudance techno Raphael le nouveau Bob Dylan ??? Panneau3 bon sur ce je vous laisse car j ai des vacances sur la planche a+ bises a tous!!!!!!!!!!!!!!! Raphael le nouveau Bob Dylan ??? Sourires Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas

Leather face

Message Lun 27 Fév - 14:09 par Leather face

J'suis d'accord avec Serge

Fuck That Shit !!!!

On dirait qu'il y a que les caincains qui savent faire de la zic en tout cas pour le Rock et ses dérivés la France est loin loin loin derriere ( à quelque exception prés) .

Pour ce qui est de l'histoire des doigts avec Mathmatta ça viens d'une interwieu que j'avais vu du guitariste qui disait qu'il était content de voir des guitaristes comme Curt Kobain jouer de la guitare sans se fatiguer car lui il avait la fleme de bosser .
Soit

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser