le forum de Kris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[i]Professor Satchafunkilus and the Musterion of Rock [/i]

Aller en bas

08022008

Message 

[i]Professor Satchafunkilus and the Musterion of Rock [/i] Empty [i]Professor Satchafunkilus and the Musterion of Rock [/i]




Voila c'est annoncé pour le 1er avril Satriani sort un nouvelle album au nom un peu torturé Question je vous l'accorde .

Il le defini lui même comme resolument rock . Son fils joue un petit morceau de Sax Tenor .
Il est accompagné par ses fideles compagnons habituels ( Matt Bissonnets et Jeff Capitelli ) .

Voici la liste des chansons

1) Musterion
2) Overdriver
3) I Just Wanna Rock
4) Professor Satchafunkilus
5) Revelation
6) Come On Baby
7) Out of the Sunrise
Cool Diddle-y-a-doo-dat
9) Asik Vaysel
10) Andalusia
Leather face
Leather face
Forum addict
Forum addict

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 49
Localisation : 26
Date d'inscription : 13/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

[i]Professor Satchafunkilus and the Musterion of Rock [/i] :: Commentaires

Leather face

Message Mer 26 Mar - 13:30 par Leather face

Je l'ai commandeé hier avec le dernier POLO reception lme 3/04 .

Il y a des extraits sur son site internet , je dois dire que je suis assez mitigé , faudra écouter ça en entier avant de ce prononcer .

[i]Professor Satchafunkilus and the Musterion of Rock [/i] Satch2gv8

Revenir en haut Aller en bas

Kris

Message Mer 26 Mar - 21:56 par Kris

tiens nous au jus face de cuir
Je suis un peu deçu de la soupe qu'il nous sert depuis quelques albums.
Moi j'ai lâché a Time machine (c'est dire...)

Dernière édition par Kris le Jeu 27 Mar - 19:37, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Leather face

Message Jeu 27 Mar - 13:51 par Leather face

Perso je deteste pas ses derniers albums même si ils ne sont pas aussi percutent que Surfing ou flying . J'avoue néanmoin que le dernier est celui que j'aime le moin ( avec celui qui est un poil tendance techno ) .

On verra bien quand je le recevrai , de toute façon il y a en théorie avec ce CD un DVd de 45mn live , dans lequel il joue pour la 1er fois en public la chanson Crusching day . C'est tres rare car il n'arrive plus à la jouer ( en fait d'après les rumeurs il n'y est arrivé que pour l'enregistrement studio) sauf assis . Donc ce sera le lot de consollation au cas ou le CD soit pourris .

Revenir en haut Aller en bas

Kris

Message Jeu 27 Mar - 19:40 par Kris

arf!! on se raccroche à ce qu'on peut...

Elle est vraie la légende de crusching day??

Revenir en haut Aller en bas

henri golo

Message Ven 28 Mar - 8:01 par henri golo

pour crusching day il a qu a faire comme jonh pettrucci, si vous regardez bien les scenes de dream theater, sur les passages tres techniques et rapides, il pose son pied sur une sorte de petite marche, qui pourrait s apparenter a un retour de scene, c est une petite technique qu il a mis au point pour pouvoir justement jouer sur scene les morceaux avec exactitude par rapport aux morceaux studio.
voila, satch si tu me lis, gene toi pas j en suis sur que john t en voudras pas , mais tu dis pas que c est moi qui t as informé!!! lol!
cheers

Revenir en haut Aller en bas

Leather face

Message Ven 28 Mar - 10:41 par Leather face

j'avais remarqué que Petrucci avait cette petite astuce pour les passages difficiles .

[i]Professor Satchafunkilus and the Musterion of Rock [/i] Johnpetrucciah6


C'est surment aussi pour ça que son jeu de scene est pas super top en plus il tient sa gratte comme un joueur de Jazz tres tres haute .
Mais bon c'est son jeu il faut metre en oeuvre ce qu'il faut pour arriver à y jouer .

Revenir en haut Aller en bas

Kris

Message Ven 28 Mar - 19:57 par Kris

pouha je vois pas à quoi çà sert...si ce n'est pour la stabilité, car le bras ne repose sur rien. J'ai l'impression que c'est juste pour avoir une "vue" correcte de son manche.
A tester :mdr:

Revenir en haut Aller en bas

henri golo

Message Sam 29 Mar - 0:04 par henri golo

Leather face a écrit:
en plus il tient sa gratte comme un joueur de Jazz tres tres haute .
???????
mais, ca n a rien a voir avec le style!!!!! Shocked
c est plus un confort de jeu!!! en fin je pense moi je prefere jouer haut, que je joue du jazz, de la funk, du métal, de la bossa, de la salsa........voila.....
et kris dit : je vois pas a quoi ca sert car le bras ne repose sur rien. euh....en fait c est pas le fait que le bras repose sur quelque chose qui fait que le jeu est plus facile c est plus pour la stabilité de la guitare, pour l accessibilté des notes difficiles sur le manche. voila c est tout. [i]Professor Satchafunkilus and the Musterion of Rock [/i] Sourires

Revenir en haut Aller en bas

Leather face

Message Mar 1 Avr - 10:02 par Leather face

Je disais ça car ce sont souvent les jazzmans qui portent leur instrument de la sorte tres rarement , un heavy metaleuxx .

Voici pour illustrer mon propo .

Jhon Scofield

[i]Professor Satchafunkilus and the Musterion of Rock [/i] Scofieldsi3


Le grand guitar heroes nommé Paul Hudson alias Slash

[i]Professor Satchafunkilus and the Musterion of Rock [/i] Slashsaulhudson12482sf6


Par contre je dois dire que moi aussi je prefere la porter haute car la sensation se raproche du jeu assis .

Revenir en haut Aller en bas

henri golo

Message Mar 1 Avr - 15:06 par henri golo

ah le boulet!!! il ne faut pas comparer jonh scofield a slash!!!!!hahaha
c est comme si tu comparais herbie hancock a charlie olègue!!!! lol!

Revenir en haut Aller en bas

Leather face

Message Mar 1 Avr - 15:08 par Leather face

Aucune comparaison de jeu juste de manière de tenir son instrument .

Je crois bien que c'est toi le boulet boulet boulet

Revenir en haut Aller en bas

henri golo

Message Mar 1 Avr - 15:14 par henri golo

lol! [i]Professor Satchafunkilus and the Musterion of Rock [/i] Surprise [i]Professor Satchafunkilus and the Musterion of Rock [/i] Sourires

Revenir en haut Aller en bas

Leather face

Message Mar 15 Avr - 15:01 par Leather face

ça y est je viens de le recevoir ( samedi en fait ) .
Alors que dire sinon qu'il ne restera pas gravé dans les mémoires comme le sont Flying , surfing , The extremist .
C'est album assez comparable à son dernier ( super colossal ) au niveau du son surtout .
Le morceau I just Wanna Rock est bien. Ca sent peut-être un peu le réchauffé, mais le morceau est terriblement efficace.
Professor Satchafunkilus : Je déteste. grosse déception Je m'ennuie, il y a certes un petit groove sympa mais il ne se passe rien d'intéressant pour moi. En plus j'aime pas la tonalité du morceau et les gammes employé .

Pour faire simple on dira que c'est album assez rock mais ceux qui attende desespérement un album aussi passionnant que ses 5 premiers albums resteront sur leurs faims . Ce qui est mon cas Crying or Very sad

Le petit + du CD : il y a un DVD inclue à l'intérieur avec Crushing day joueait en Live ( ce qui n'arrive jamais ) il est obligé de s'assoir sur une chaise pour exécuper le solo .

J'attend quand même avec impatience d'aller le voir au mois de Mai à Lyon ( Ps il reste des places pour les amateurs Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser