le forum de Kris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Adieu Raymond Devos

Aller en bas

15062006

Message 

Adieu Raymond Devos Empty Adieu Raymond Devos




Je viens de voir aux Infos que Raymond Devos nous a quitté.
Je ne connais pas toutes son oeuvre (loin de la),mais je l'aimais bien avec ses jeux de mots et ses textes fouillés.
Voila ,il nous a quitté ce jour à l'age de 83 ans. Sad
Ninie
Ninie
une habituée de la maison
une habituée de la maison

Féminin Nombre de messages : 177
Age : 49
Localisation : Bretagne,Côtes d'Armor
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Adieu Raymond Devos :: Commentaires

Kris

Message Jeu 15 Juin - 13:50 par Kris

Et oui!! c'est avec une grande tristesse que j'ai aussi appris la disparition de Raymond Devos!
Cet humoriste hors pair et inégalé jusqu'à lors (mais souvent imité) nous manquera par ses textes qui venaient d'un autre monde!


Pour sa mémoire, voici quelques bons mots qui ne manqueront pas de vous faire réfléchir!!!!:



« Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé. »


> Parce qu'il y a des magiciens qui vous promettent la lune... Moi, je vous promets le soleil !


Lorsqu'on a la prétention, comme moi, d'entraîner les gens dans l'imaginaire, il faut pouvoir les ramener dans le réel, ensuite... et sans dommage !


La raison du plus fou est toujours la meilleure.


Ne rien faire, ça peut se dire. Ca ne peut pas se faire


Je crois à l'immortalité et pourtant je crains bien de mourir avant de la connaître.

R. Devos

Revenir en haut Aller en bas

henri golo

Message Jeu 15 Juin - 15:45 par henri golo

Sad et oui, raymond nous quitte!!! une grande pensée pour un géant de l'humour, pour un marionettiste de la langue francaise, en bref le meilleur!!!
on a tiré notre révérence aux meilleurs : coluche, desproges et maintenant au tour de devos!
allez raymond, tu reste le meilleur dans nos coeurs d'auditeurs!!! cheers
salut l'artiste! I love you
une petite pensée de l'ami raymond recueillie lors d'une interview pour ses 80 ans, je la trouve tres touchante!!!!

"Premier chagrin. Un chagrin de métier, les autres, je les garde pour moi. J'étais au Canada avec un chanteur français que j'admirais (Devos préfère taire son nom), il faisait la première partie, moi, la seconde. Il passe et casse la baraque. J'étais dans la loge, j'entendais, cette densité-là, je savais que je l'aurais pas, il était en train de tout prendre. J'étais là, tout seul. L'entracte arrive, dans sa loge, toute la presse, les fleurs. J'entends tout ça. On rappelle les gens dans la salle. Ça va être à moi. La porte s'ouvre et le chanteur me lance : « Essaie de faire mieux ! Un coup de poignard. Je prépare ma guitare. La porte s'ouvre encore, une chanteuse canadienne, Pauline Julien, elle m'embrasse. Et une voix : « Devos, ça va être à vous ! » C'est terrible. Il faut que tu rayonnes. J'entre, une ovation. Les gens avaient dû comprendre. Tu entres en scène anéanti, et d'un seul coup, par l'accueil, tu décolles. Une joie intense, irréelle presque. C'est tout le métier et c'est ça qui fait que je suis devant toi aujourd'hui, avec des cicatrices, des lumières qui s'allument. C'est ça, mes 80 ans!"

Revenir en haut Aller en bas

Leather face

Message Ven 16 Juin - 9:03 par Leather face

RIP

Revenir en haut Aller en bas

Blackbull

Message Ven 16 Juin - 10:06 par Blackbull

On ne devient une légende que lorsqu'on disparaît... Crying or Very sad
Raymond en est devenue une hier. Tchao l'artiste, et tâche de les dérider un peu là-haut...

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser